Charte des Valeurs

Nous adhérons aux documents de base des Nations Unies sur le respect des Droits Humains et tout particulièrement la Convention sur l’Elimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes, le Protocole à la Charte africaine des droits de l’homme et des peuples, relatif aux droits de la femme en Afrique et la Convention du Conseil de l’Europe sur la prévention et la lutte contre la violence à l’égard des femmes et la violence domestique .

Nous sommes

Progressistes  Nous voulons changer les règles symbolisées par les lois et les normes sociales, qui empêchent la réalisation d’une vraie égalité dans tous les domaines.

A partisanes Nous ne soutenons aucun parti politique, ni le projet d’aucun parti. Nous sommes indépendantes politiquement. Note seul positionnement idéologique, politique et social, est de soutenir l’égalité entre les femmes et les hommes;

Pour la construction de sociétés solidaires et justes qui garantiraient les libertés individuelles de toutes et tous.

Nous respectons

Les droits humains avec une attention spécifique à la promotion, la protection et l’avancement des droits des femmes;

L’Intersectionnalité pour lutter contre toutes les formes de discriminations liées à la couleur de peau, la classe sociale, l’orientation sexuelles, le handicap, l’âge…etc.;

La solidarité car il n’y a qu’en étant uni.e.s que les luttes se gagnent;

La non-violence afin de favoriser les liens sociaux et la compréhension de l’interdépendance entre les personnes et les peuples.

Les luttes contre les systèmes de domination qui maintiennent une hiérarchie entre les personnes et en avantagent certaines au détriment d’autres.